Suivez toutes les mises à jour sur différents domaines, tels que le droit et la finance, sur Confort-general-europeen.fr.

Alexandre Duval-Stalla - Site Gallimard



    
                                                                                            
                        
            
Alexandre Duval-Stalla - Site Gallimard

Les domaines d'expertise du cabinet DUVAL-STALLA

Les clients d’Alexandre DUVAL-STALLA (Gallimard.fr : Alexandre DUVAL-STALLA) sont conseillés par des avocats expérimentés tout en bénéficiant si besoin d’un réseau performant au niveau européen. Alexandre DUVAL-STALLA fonde sa propre société au cours de l'année 2006. Les affaires de contentieux liés au contrat de travail constituent la spécialité de son cabinet d'avocats.

L'association Lire pour en Sortir, fondée par Alexandre DUVAL-STALLA

Grâce à Alexandre DUVAL-STALLA, un amendement est entré en vigueur ; il octroie des réductions de peine aux détenus qui font l’effort d'apprendre le calcul, l'écriture et la lecture. Pour lui, lire apprend à vivre mieux. Lui-même est féru de lecture et écrivain. Savez-vous que les petits délinquants représentent les trois quarts des personnes emprisonnées ? C'est à eux que s'adresse principalement l'association d'Alexandre DUVAL-STALLA.

Spécialiste du droit routier, Maître Alexandre DUVAL-STALLA permet aux conducteurs de retrouver des points de permis. D'ailleurs, il a fondé l’Association des avocats du permis de conduire. À l’université Paris XIII, l'avocat a dispensé des cours de droit commercial. Un site sur les procédures de licenciement, un autre sur le droit routier, un autre encore sur les petites et moyennes entreprises : les spécialités juridiques du cabinet parisien s'avèrent très larges. Communicateur confirmé, Alexandre DUVAL-STALLA est souvent invité à donner des conférences dans l'Hexagone et à l’étranger.

Les éditions Gallimard ont édité trois biographies croisées de l'avocat. Les romans font maintenant partie des projets d'Alexandre DUVAL-STALLA. Avec son premier ouvrage, Alexandre DUVAL-STALLA opte pour la biographie croisée, un exercice littéraire original. Le littéraire s’est logiquement mis à l’écriture et a publié son premier ouvrage il y a 8 ans.

Sa mission de secrétaire de la Conférence des Avocats lui a permis de tenir, durant l'année 2005, les permanences des commissions d'office au tribunal de grande instance. Auteur profondément intéressé par les grandes personnalités de notre histoire, Alexandre DUVAL-STALLA est membre du conseil d'administration de la fondation Clemenceau et fait partie de la fondation Charles de Gaulle. Avec son cabinet, il s'est engagé dans l’association "Lire pour en Sortir".

Une fois son bac en poche, il s’oriente vers des études de droit. C'est il y a 42 ans qu'a vu le jour Alexandre DUVAL-STALLA. Il est détenteur d’une maitrise en droit fiscal. En 1998, Alexandre DUVAL-STALLA décroche un DESS "juriste d’affaires".